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TOP 5 DES MARQUES STREETWEAR INCONTOURNABLES | Urban Vertigo
25-07-2020

TOP 5 DES MARQUES STREETWEAR INCONTOURNABLES

4 minutes de lecture

Streetwear ~ Les poids lourds du game

En quittant sa sous-culture subversive dominée principalement par les surfeurs et les skateurs, le streetwear est désormais un élément solide de la mode quotidienne et pour cause...

Le streetwear est très populaire en raison de nombreux facteurs, notamment son confort et l'acceptation par la société des vêtements décontractés en dehors du gymnase et de la maison.

Les célébrités qui s'adonnent régulièrement au streetwear ont également contribué à sa présence croissante, faisant passer sa popularité du statut de sous-culture à celui de culture pop. Découvrons ensemble ces marques qui en imposent tant !

Stussy

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- Fondateur: Shawn Stussy 
- Depuis 1980

Le Streetwear commence et se termine avec Stussy. 😎

Largement reconnue pour avoir lancé le mouvement du streetwear lorsqu'il a apposé un logo sur un t-shirt avant un salon de trois jours, la société que Shawn Stussy a fondée en 1980 continue de prospérer près de 40 ans plus tard !

Avec 75 magasins dans le monde entier, un système de distribution ciblé et des vêtements qui portent toujours sa signature emblématique, les vêtements de surf et de streetwear californiens de Stussy dépassent toujours les attentes.

Stussy est une marque qui est souvent dupliquée mais jamais égalée, et c'est en hommage à son héritage que ses concurrents imitent le style Stussy. Connu pour proposer des éditions limitées et pour collaborer avec des célébrités, Stussy est toujours au top de sa forme et l'un des meilleurs dans le domaine.

Supreme

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- Fondateur: James Jebbia
- Depuis 1994

Reconnue dans le monde pour ses livraisons hebdomadaires à 11 heures le jeudi, Supreme est la marque de streetwear "non streetwear". Le fondateur James Jebbia déteste qu'on lui impose l'étiquette de marque en tant que "streetwear". Il est un véritable génie des affaires, son chef-d'oeuvre a consisté à raréfier volontairement et méthodiquement ses articles dont lui et son équipe prévoyaient instinctivement la << demande >> créant de véritables "hype" dans la mode urbaine 🥳. Ces valeurs ont contribué à lancer Supreme dans la stratosphère, car les articles se vendent absolument instantanément.

La marque Supreme s'adresse aux skater, au hip-hop et au rock, ainsi qu'à la culture des jeunes en général. En plus des vêtements et des accessoires, Supreme fabrique également des skateboards, et ses magasins emblématiques sont connus pour leurs allées très larges afin d'accueillir les clients qui transportent leur équipement de skate.

Au cours de ses vingt-quatre années d'existence, Supreme a travaillé avec certains des designers, artistes, photographes et musiciens les plus avant-gardistes de notre génération, dont les artistes Keith Haring et Rammelzee et la photographe d'art de rue Martha Cooper, parmi beaucoup d'autres.

 

Boutique-urban-vertigo-Streetwear

Palace

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- Fondateur: Lev Tanju
- Depuis 2009

Un mastodonte ! 💪

C'est la façon la plus appropriée de décrire une marque qui a atteint le statut de superstar dans le monde du streetwear au cours de sa première décennie. Palace, qui célèbre cette année son 11e anniversaire est sans doute la marque préférée des hommes dans le domaine de la mode streetwear.

Le fondateur Lev Tanju est un pur magicien qui a le don de transposer dans ses produits l'esprit de la culture de la rue londonienne. La société a fait du chemin depuis ses premières offres, qui consistaient en des T-shirts, l'un portant le logo de la tête de "Versace Medusa" qu'il avait conçu, et l'autre le logo original du Palais.

The Hundreds

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- Fondateurs: Bobby Kim et Ben Shenassafer
- Depuis 2003

Inspiré par les cultures californiennes du punk, du hip-hop, du skateboard et du surf, The Hundreds a bâti un empire dans le monde du streetwear via les réseaux sociaux et traditionnels.

Avec ses propres magasins aux États-Unis, une marque reconnue dans le monde entier et une gamme de produits en constante expansion, The Hundreds est un leader de l'industrie du streetwear sur de nombreux fronts et en particulier sur les plateformes de streetwear des médias sociaux et traditionnels.

The Hundreds possède son propre magazine imprimé, le blog de streetwear du co-fondateur Kim est l'un des plus lus sur Internet et son livre " This is Not a T-shirt" est en tête des ventes de pré-lancement dans plusieurs catégories sur Amazon, y compris la mode et les affaires.

Kim est un expert très respecté de l'industrie du streetwear et l'énergie infatigable des co-fondateurs de la société, ainsi que leur vaste connaissance du streetwear, cimente leur place dans la tradition du streetwear.

A Bathing Ape

 

- Fondateur: Nigo
- Depuis 1993

A bathing bape dont le nom est inspiré d'une expression japonaise courante " Se baigner dans l'eau tiède" est une marque de mode de vie et de streetwear pour hommes, femmes et enfants dont les clients, eh bien, sont des fous furieux 😆!

Bien que Nigo ne soit plus propriétaire de la société, Bathing Ape possède près de 20 magasins au Japon, y compris ses Bape Stores, Bape Pirate Stores, Bape Kids Stores, Bapexclusive Aoyama et Bapexclusive Kyoto, ainsi que d'autres endroits aux États-Unis, en Grande-Bretagne et dans le monde entier.

 

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