Profitez de nos promos allant jusqu'à -45% sur les Sneakers Love Moschino 🎁

0

Votre panier est vide

CES MARQUES STREETWEAR CONTRIBUENT AU MOUVEMENT BLACK LIVES MATTER | Urban Vertigo
31-07-2020

CES MARQUES STREETWEAR CONTRIBUENT AU MOUVEMENT BLACK LIVES MATTER

2 minutes de lecture

Streetwear ~ Black Lives Matter

Au cours des trois derniers mois et demi, alors qu'une grande partie de notre pays a vécu en quarantaine, nous avons assisté à la perte violente de vies noires de manière injustifié avec une fréquence inquiétante. Ahmaud Arbery, Breonna Taylor et George Floyd sont morts aux mains de racistes et forces de l'ordre.

Bien que des centaines de changements soient nécessaires, comme la mise en place de plans concrets en faveur de la diversité et la lutte contre l'exploitation des personnes de couleur dans les chaînes d'approvisionnement massives, les marques ont récemment mis un pied dans la bonne direction en joignant le geste à la parole. Alors que de nombreuses marques streetwear ont lancé des tee-shirts pour collecter des fonds pour la cause, un certain nombre d'entre elles ont directement donné de l'argent à diverses organisations ou ont même lancé des fonds pour soutenir les designers noirs. Voici ce que font certaines marques pour favoriser l'égalité raciale.

A-COLD-WALL*

A-COLD-WALL-Blacklivesmatter

La marque de vêtements britannique A-COLD-WALL* a fait part d'un reçu de 11 859,30 dollars de don à Black Lives Matter. En outre, la marque a annoncé qu'elle consacrera 25 000 livres sterling à la distribution de subventions de 2 500 livres sterling à 10 entreprises indépendantes noires.

 

Supreme

Supreme-streetwear-blacklivesmatter

Supreme a promis de faire un don de 500 000 dollars à Black Lives Matter, The Equal Justice Initiative, Campaign Zero et Black Futures Lab. 

 

Patagonia

Patagonia-streetwear-blacklivesmatter

Historiquement, Patagonia a été un leader en matière de responsabilité sociale et d'entreprise. La marque d'articles "outdoor " a annoncé qu'elle avait fait un don de 100 000 dollars au Fonds de défense juridique de la NAACP. Avant cela, la plateforme Action Works de Patagonia a promu la justice environnementale et les groupes de participation électorale. En février dernier, la marque a publié un court documentaire sur les jeunes militants qui luttent contre les activités de forage pétrolier dans les communautés de couleur à Los Angeles.

 

Savage x Fenty

Savagexfenty-streetwear-blacklivesmatter

Les trois entreprises commerciales de Rihanna - Fenty, Savage x Fenty et Fenty Beauty ont fermé leurs magasins en ligne pour le Blackout Tuesday. Jusqu'à présent, les pages Instagram de Savage x Fenty et Fenty se sont engagées à faire des dons à quatre organisations différentes. Black Lives Matter of Greater New York, Color of Change, Movement for Black Lives et The Bail Project.

 

Uniqlo 

Uniqlo-Streetwear-blacklivesmatter

Uniqlo a collaboré avec l'American Civil Liberties Union et s'est engagé à distribuer 100 000 dollars de fonds à diverses organisations qui soutiennent la communauté noire.

Palace

Palace-streetwear-blacklivesmatter

Palace Skateboards s'est engagé à donner un million de dollars tout au long de 2020, en commençant par des dons à Black Lives Matter et au Stephen Lawrence Charitable Trust.

 

Urban-vertigo-boutique-streetwear


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.